Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les meilleurs taux en crédit immobilier à Paris

dans Banques/News

surf-financeA l’heure où l’Observatoire Crédit Logement CSA vient de publier ses chiffres relatifs aux taux pratiqués dans l’immobilier dans l’Hexagone qui se sont établis à quelque 4.18 % de moyenne pour le mois de mai, il est intéressant de se pencher sur l’offre concrète des banques région par région. Observons notamment quels sont les meilleurs taux en crédit immobilier à Paris et dans la proche banlieue parisienne.

Les meilleurs taux fixes :

Sur des durées courtes allant de 7 à 12 ans, il est possible de trouver des taux fixes immobiliers flirtant avec les 3.5 %. Pour un très bon profil, il est à nouveau possible de passer sous la barre des 3.5 % avec une offre de certains organismes qui s’établit à 3.45 %. A ce prix-là, le dossier doit être impeccable : pas d’impayés et bons revenus sont les postulats de base pour prétendre à un tel taux ! Sur 10 ans, ces mêmes profils pourront envisager un 3.65 % dans le meilleur des cas ainsi qu’un 3.85 % sur 12 ans.

Si vous empruntez sur une durée plus longue, vous vous verrez proposer des taux immobiliers qui seront d’environ 3.9 % sur 15 ans, de 4.15 % sur 20 ans et de 4.25 % sur 25 ans. Ces chiffres sont bien entendu subordonnés à la qualité du dossier présenté et sous réserve du respect des normes demandées par les prêteurs.

Les meilleurs taux révisables immobiliers :

Comme les experts l’avaient envisagé, les taux révisables sont effectivement sous la barre des 3 % pour les meilleurs profils à l’aube de l’été. En région parisienne, les banques proposent désormais des taux qui seront compris dans une fourchette oscillant autour des 2.9 % sur des durées courtes. Sur 7 ans, les plus chanceux trouveront du 2.8 %, sur 10 ans du 2.95 % tandis que sur 12 ans l’addition sera de 3 % tout juste. Attention toutefois, les meilleurs taux révisables sont souvent assortis d’un capage + 3 ce qui les rend parfois plus hasardeux…

Sur des durées plus traditionnelles, les taux révisables sont eux aussi attractifs avec des possibilités sur 15 ans qui démarrent à 3.05 %. Sur 20 ans, les emprunteurs trouveront du 3.25 % tandis que sur 25 ans, le coût sera à peine supérieur avec du 3.35 %. Par les temps qui courent, le taux révisable à effectivement recouvré de son intérêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

at sed risus efficitur. dolor porta. sit tempus Aliquam non
Retour en haut