Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les offres en crédits conso

dans News/Rachat de crédit

Depuis maintenant plusieurs années, la consommation a nettement évolué dans nos pays intégrant à part entière les prêts personnels et autres crédits à la consommation comme outil financier privilégié. Ces derniers ont eu le vent en poupe depuis le nouveau millénaire, mais la crise est passée par là modifiant en cela l’offre des principaux acteurs.

Le crédit conso est sans doute en train de revêtir une nouvelle forme. Bien entendu, l’éternel revolving ou crédit renouvelable ne peut pas beaucoup évolué par essence, mais le législateur est en train de reconsidérer leur cadre juridique. Pour autant, les banques spécialisées dans les crédits à la consommation sont en train de faire évoluer leur offre produit et le revolving n’en est pas le seul bénéficiaire, car les prêts personnels en profitent aussi.

Aujourd’hui, les prêts conso peuvent servir à acheter à peu près tout, car leurs montants sont parfois devenus importants. Avec un produit Cetelem, Sofinco, Mediatis ou consorts, on peut s’acheter une voiture, un bâteau ou bien financer des travaux. La nouveauté ne réside pas particulièrement dans ces détails, mais dans l’articulation des prêts. Tout d’abord, les prêts personnels ont des taux plus bas. Des TEG de l’ordre de 4.5 à 4.9 % sont monnaie courante pour des durées de 1 à 2 ans. Aujourd’hui, sur 8 ans, on trouve des prêts personnels à des TEG sous la barre des 8 %.

C’est un réel effort des banques qui veulent ainsi draguer les clients qui ont sollicité à peu près 15 % de prêts personnels de moins en 2008 qu’en 2007. Mais là n’est pas la seule nouveauté. Désormais, vous pouvez emprunter et vous ne paierez si vous le souhaitez que 3 mois après : on vous offre votre différé d’amortissement ! Dans le même registre, vous pourrez suspendre de 1 à 3 paiements par an si vos finances le nécessitent. Tout ceci sans frais généralement.

Mieux, la plupart des organismes de prêts conso vous permettront de rembourser par anticipation sans frais ni pénalités : ceci constitue une nouveauté, car jusqu’alors il fallait limiter la casse du côté des banques, un remboursement anticipé étant un manque à gagner en terme d’intérêt. Les frais de dossier sont aussi systématiquement offerts. Tout ces éléments font qu’aujourd’hui un prêt conso est devenu souvent moins cher et que les comparateurs de crédits sont intéressants pour distinguer les offres les plus attractives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

neque. consequat. ipsum elit. vel, lectus Phasellus Donec Nullam dolor consectetur elementum
Retour en haut