Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les opérations de rachat de crédit sont-elles impactées par le ralentissement du crédit à la consommation ?

dans Banques/News

On vient de l’apprendre : pour le septième fois consécutif, le crédit à la consommation est en recul en France tant dans les volumes que dans les montants octroyés. L’AFP précise même que « le ralentissement du crédit à la consommation s’accentue » mettant en avant que le repli constaté était de – 12.1 % depuis le début de l’année et que ce dernier s’établit à quelque 18.7 % en comparant les chiffres d’avril 2008 et ceux d’aujourd’hui, soit une baisse du crédit à la consommation de 14.1 % depuis le début de l’année représentant 12.1 milliards d’€uros…

On pourrait donc penser qu’avec notamment un recul de 28.6 % des seuls prêts personnels non affectés, le nombre de ménages disposant de plusieurs encours financiers est lui aussi en recul, ce qui impacterait forcément le rachat de crédit…C’est sans doute vrai, tout du moins en partie. Il est en effet probable que les foyers recourent moins à l’argent facile tant décrié par les pouvoirs publics ces derniers mois. Les opérations de rachat de crédit sont donc sans doute impactées en partie par le ralentissement du crédit à la consommation, mais ont sans doute repris du poil de la bête sur un autre terrain : celui des profils qui intéressaient il n’y a encore pas si longtemps les banques de dépôts !

Et là aussi, la donne a changé, car les banques de dépôts qui avaient plus misé sur le rachat de crédit tout au long de l’exercice 2007 ont pour beaucoup d’entre elles retourné leur veste en la matière en raison des resserrements de critères engendrés par la crise financière. En d’autres termes, le client qui présentait un bon profil et qui souhaitait faire intervenir sa propre banque ou bien une banque de détail concurrente malgré un découvert bancaire de 4 000 €uros ne peut souvent plus le faire…et quant à emprunter 25 000 euros de trésorerie non affectée dans la même opération, c’est encore pis !

C’est sans doute ici que le rachat de crédit revêt un intérêt majeur par les temps qui courent, il permet une intervention de bonne qualité, notamment avec des taux porteurs actuellement, là où l’appareil bancaire classique coince souvent aujourd’hui..Songez à cet aspect des choses lorsque vous réalisez votre simulation rachat de credit en ligne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Lorem ut ut id, ipsum mattis quis Nullam
Retour en haut