Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les pièces d’or s’arrachent aux Etats-Unis !

dans Epargne/News

C’est bien connu, il existe un système de vases communiquants entre la valeur du Dollar et l’or : quand le premier s’affaiblit, le second se renforce en raison de son statut de valeur-refuge. Il suffit d’observer l’évolution de l’Once d’or qui frôle les 1 215 $ aujourd’hui ! Mais outre-Atlantique, l’Once d’or n’est pas le seul support de l’or sollicité par les épargnants. Depuis le début de l’année, la pièce d’or américaine du Golden Eagle fait l’objet de toutes les convoitises aux USA !

Les achats de la pièce d’or la plus populaire au monde ont d’ailleurs été tels que l’Etat américain s’est résolu à en suspendre la vente : depuis le début de l’année, 26 millions de ces pièces ont été vendues, soit 75 % de plus que l’année précédente qui avait pourtant déjà vu un afflux de la demande lors de la faillité de Lehman Brothers…L’or plus que jamais valeur-refuge par excellence et on se demande bien comment la tendance pourrait s’inverser dans les mois à venir !

1 Comment

  1. Il est vrai que l’or et le dollar sont étroitement lié et avec la perte de confiance envers le dollar qui augmente, tout le monde se tourne vers la valeur refuge qui est l’or. Je trouve que l’or est la seule chose sûre en ce moment, surtout que notre situation économique n’est pas encore rétablie. J’ai lu sur le site gold.fr que l’or était un bon placement avec un taux d’appréciation très bon et qu’investir dans l’or était l’idéal en temps de crise. Pour moi, cela décrit très bien et simplement l’or.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

massa non diam ultricies suscipit adipiscing ut dolor risus.
Retour en haut