Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les plans de relances financières se concrétisent

dans Finance/News

L’heure est à la mise en œuvre des mesures pratiques décidées par l’Union d’un côté et par le Trésor américain de l’autre.

A savoir l’injection de 163 milliards destinée à la reprise d’une première salve de créances douteuses chez l’Oncle Sam et d’une mise à disposition de 10.5 milliards d’€uros aux 6 plus grandes banques françaises. Le Crédit Agricole va recevoir 3 milliards, la BNP 2.5 milliards et la Société Générale 1.7 milliards à titre d’exemples. En contre partie, les banques s’engagent à faire des efforts et des concessions sur certaines rémunérations et notamment celles des dirigeants…

C’est en tout cas dans ce contexte que la Bourse de Paris semble bien partie ce matin en pointant à 3 500 points, donc en hausse d’environ 2 %. Cette tendance positive s’inscrit dans le sillage des valeurs bancaires qui profitent de l’annonce du gouvernement de les soutenir afin que ces dernières puissent à nouveau alimenter les circuits du crédit nécessaire aux entreprises. Ainsi, Société Générale, BNP et Crédit Agricole voient leur titre s’envoler entre 8 et 10 %. Le CAC en profite en étant parallèlement tiré vers le haut par le pétrolier TOTAL qui voit d’un bon œil la remontée du baril de brut à 75 $.

L’Euribor 1 an poursuit sa baisse, ce qui devrait favoriser l’échange entre banques qui devrait reprendre consécutivement aux mesures gouvernementales. De son côté, le dollar continue à se ressaisir avec une parité qui s’établit à 1.32 billets verts pour une unité européenne… Voilà qui est de bonne augure pour les échanges commerciaux internationaux qui devraient bénéficier de l’assouplissement du rapport entre les deux monnaies.

Derniers articles de Finance

adipiscing efficitur. lectus elit. eleifend dolor
Retour en haut