Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les prises de profits font baisser le CAC !

dans Finance/News

Il fallait s’y attendre après les rebonds spectaculaires de ces deux derniers jours, les investisseurs ont donc pris quelques profits faisant mécaniquement baisser la bourse de Paris qui affiche pour l’heure une baisse de 1.82 % à 3151 points. On notera le bon comportement des titres résistants TRIGANO, Peugeot et de la Société Générale pour le secteur bancaire. En revanche, TFI souffre de son déclassement de notation puisque le groupe vient de passer BBB+ contre son précédent A, ce qui pénalise l’action. Teleperformance baisse également de pied tandis que Danone est laissé de côté en raison de son avertissement sur résultats.

On notera par ailleurs que le moral des ménages français est un peu remonté dans le courant du mois de novembre nous révèlent les établissements des statistiques. Sur l’échelle, leur confiance remonte de trois points. Par ailleurs, le gouvernement français réfléchirait à une baisse sectorielle de la TVA, notamment dans le secteur de l’automobile afin d’améliorer la marge des constructeurs, et par effet de levier, de rendre aussi le prix des véhicules plus attractifs…L’Etat français se rangera peut-être bien du côté des britanniques Gordon Brown et Alistair Darling qui baissent la TVA outre-Manche pour 2 ans. La ministre de l’économie, Christine Lagarde, a évoqué quant à elle qu’une nouvelle baisse des taux directeurs de la BCE serait la bienvenueet détendrait encore un peu plus les conditions de crédits.

Du côté des principales devises, la parité €uro/DOllar se maintient à 1.2965 tandis que le baril de brut a une nouvelle fois reculé pour flirter avec les 50.39 $.

Derniers articles de Finance

ipsum felis Aenean nec libero diam id consequat.
Retour en haut