Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les prix de l’immobilier ancien reculent de moins en moins

dans Finance/News

Même s’il faut être prudent, on est tenté de dire ou du moins de penser que le pire est peut-être derrière nous en matière de baisse des prix de l’immobilier ancien. C’est en tout cas ce qu’il ressort des récents chiffres publiés par la FNAIM qui font apparaitre que les prix reculent certes encore, mais dans des proportions beaucoup moins importantes.

Le chiffre le plus intéressant est celui qui démontre la tendance sur les 12 derniers mois. Avec un recul de 7.8 % dans sa globalité, le marché de l’immobilier ancien ne semble pas avoir atteint le repli que certains lui avait prédit. Certes, de fortes disparités persistent avec notamment une baisse plus marquée sur un an pour les maisons (-8.6 %) que pour les appartements (-7 %), mais il faut retenir qu’au premier trimestre 2009, la baisse par rapport à la même période l’année précédente était de 9.9 %, tandis que pour le dernier pointage trimestriel en cours, le recul « n’est » que de 4.8 %.

Une tendance a priori synonyme d’amélioration, même s’il ne faut pas crier victoire trop tôt. Il est plus que jamais probable qu’il faut observer avec la plus grande attention les écarts d’une région à une autre. Dans leur globalité, les chiffres ne sont pas très parlants…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Retour en haut