Les rachats de crédit des organismes de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de crédit connait d’importantes évolutions depuis quelques années. L’une des plus notables est l’apparition sur ce marché des organismes de crédit jusqu’alors concentrés sur la distribution de crédits à la consommation. Qu’en est-il des produits qu’ils commercialisent ?

Si vous êtes à la recherche d’un rachat de crédit, vous aurez sans doute fait des requêtes sur la toile en rapport avec votre besoin. Vous aurez alors constaté qu’en première page de Google sont arrivés des acteurs plutôt absents de ce marché un ou deux ans plus tôt. Aujourd’hui, Cetelem, Sofinco, Finaref et Cofidis sont positionnés sur le mot-clé « rachat de crédit » concurrençant les courtiers en ligne avec lesquels ils travaillent par ailleurs via des antennes spécialisées moins connues…

Que proposent-ils d’autres ou de mieux ? A vrai dire pas grand chose de plus. Un produit bancaire reste un produit financier et on ne peut inventer ce qui existe déjà. Evidemment s’adresser directement à une banque permet d’éviter certains frais d’intermédiaires, mais très souvent c’est aussi synonyme de taux plus élevés et de primes d’assurance plus onéreuses. En y rajoutant le fait que les rachats de crédit de ces organismes ne s’étendent souvent pas aux prêts avec garantie, mais aux seuls prêts à la consommation, il n’est pas certain que le consommateur soit gagnant. Ce constat est d’autant plus avéré que le comparatif est forcément moindre lorsqu’on s’adresse à une enseigne donnée, alors que le courtier mandataire de plusieurs acteurs spécilaisés est par définition un comparateur.

Votre choix doit donc être motivé par une recherche approfondie consignée par une grille de lecture comportant de nombreux critères…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*