Les résultats de Bouygues plombés par TF1

/

Le CAC 40 est en repli ce matin d’environ – 1 % à 3 370 points. Cette tendance s’explique par le mauvais comportement dans l’ensemble du secteur bancaire, mais aussi et surtout par la chute du titre Bouygues dont les résultats sont quelque peu plombés par TF1. Bouygues a en effet du abaissée ses prévisions trimestrielles en raisond’une perte d’audience de TF1 quasi historique de – 25.5 % au mois de mai. Le titre Bouygues en subi les conséquences avec une baisse de près de – 5 % !

Le reste de l’actualité économique est par ailleurs animée par les banques américaines : il semble que JP Morgan, Morgan Stanley, Citigroup et American Express soient en passe de réussir leur pari de consolidation de ratios financiers puisque leurs augmentations de capital respectives ont permis la collecte de quelque 9.5 milliards de $ cette semaine ! Toujours dans le domaine bancaire, on relèvera que le fonds souverain Aboudabi a vendu 11 % de ses parts dans le capital de Barclays, ce qui a généré une plus-value d’un peu plus de 1.5 milliards de $.

En France, Christine Lagarde a tenu à préciser qu’il était nécessaire de distinguer précisément le bon déficit du mauvais déficit. France Télévision a souligné sa volonté de mettre en plan un plan de départ volontaire à la retraite. Il s’agirait de 900 personnes toutes en âge de prendre leur retraite er âgées de plus de 60 ans. La direction a précisé qu’aucun licenciement ne serait envisagé. Toujours dans l’Hexagone, la Caisse d’Assurance Vieillesse a précisé qu’elle serait déficitaire de plus de 900 millions d’€uros. Les syndicats évoquent un chiffre du double…

Enfin, du côté des principales devises et matières premières, la parité €uro/Dollar s’établit à 1.4320 tandis que le baril de brut s’envole à 68.5 $.

Précédent

La Caisse d'Epargne fait du rachat de crédit !

Default thumbnail
Suivant

En rachat de prêt, une demande de pièces complémentaires de la banque est-elle bon signe ?

Derniers articles de Finance

eget at felis adipiscing amet, mattis lectus