Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les société-mères des banques du rachat de crédit moins touchées que prévues par les crises actuelles !

dans Rachat de crédit

Comme le titrait Perrine Créquy du Figaro dans son papier du 28 août au soir, « La Bourse de Paris termine en fanfare ! » et surtout certaines grandes banques françaises avec !

En effet, la Bourse de Paris est restée dans le sillage de sa cousine new-yorkaise où le Dow-Jones a rebondi de manière spectaculaire suite à l’annonce du chiffre réel de la croissance américaine du second semestre : 3.3 % au lieu des 1.9 % pronostiqués par les experts…
Ces résultats inespérés sont tombés à point pour les grandes françaises qui ont sauté sur l’occasion pour annoncé leurs chiffres du second semestre et ainsi redonner confiance aux investisseurs et donner un coup de fouet à leurs transactions.

Le Crédit Agricole (voir le consensus des analystes) engrange +8,93%, après avoir annoncé un bénéfice de 76 millions d’euros au deuxième trimestre. De son côté, BNP Paribas gagne 5,12% et la Société générale s’octroie 4,11%. N’oublions pas que les entités spécialisées dans le rachat de crédits de ces banques qui sont respectivement BNP Investimmo et CGI vont pouvoir bénéficier de ces bons résultats et que les critères ne seront pas nécessairement aussi resserrés en terme de taux et de critères d’attributions des prêts qu’initialement prévus : ce sont les consommateurs sollicitant des rachats de crédit BNP et des rachats de crédits CGI qui en seront satisfaits !

Les bons résultats de la plupart des grandes banques françaises vont peut-être permettre d’infléchir, voire d’oublier en partie à terme les efforts qui semblaient nécessaires pour effacer les pertes liées à la crise des subprimes. N’oublions pas qu’il y a encore peu de temps, les pertes estimées à cette déconvenue avaient a priori coûté 16 milliards d’€uros au système bancaire français et que des économistes de la trempe de Philippe Waechter n’entrevoyaient pas de sitôt une issue positive.

Comme quoi, le feuilleton des aléas bancaires internationaux aura connu bien des épisodes : souhaitons que celui-ci fera partie des derniers…

Derniers articles de Rachat de crédit

Retour en haut