Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les taux du rachat de crédit impactés par les taux directeurs BCE inchangés ?

dans News/Rachat de crédit

Surf FinanceOutre la grève historique du personnel de la BCE, la grande actualité du jour réside dans la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE qui se tient aujourd’hui à Francfort et qui devrait selon toute vraisemblance statuer sur la stagnation des taux directeurs de la BCE à 1 %. Ce taux « plancher » qui a rappelons-le perdu quelque 325 points de base depuis novembre dernier ne devrait donc plus descendre en raison de signes de stabilisation ressentis par les instances européennes. Il s’agit ici d’un point très important, car des taux directeurs de la BCE inchangés sont sans aucun doute synonymes de stagnation des taux en général que ce soit en crédit immobilier ou en rachat de crédit…

Toutefois, crédit immobilier et rachat de crédit ne seront probablement pas touchés de la même manière par cette nouvelle en raison d’une inertie très différente. Les taux du rachat de crédit seront aussi impactés par les taux directeurs inchangés de la BCE, mais sans doute pas tout de suite, car ils n’ont pas encore entièrement bénéficié des baisses des taux consécutives de ces derniers mois contrairement aux taux dans l’immobilier.

Les banques de détails pratiquant du crédit immobilier répercutent en effet beaucoup plus vite la baisse mécanique des indices de références sur leurs taux nominaux proposés. Ceci est d’autant plus vrai pour ce qui est des crédits assortis de taux variables : les Euribor sont en effet instantanément modifiés par le baisse des taux de la BCE par exemple. En rachat de crédit, l’inertie est beaucoup plus importante, les banques spécialisées dans ce domaine ne modifiant pas aussi rapidement leur stratégie de taux pour des raisons d’appréciations du risque.

Concrètement, on peut donc penser que les crédits immobiliers ont pratiquement atteint un seuil minimum ou que ce dernier interviendra avant l’été, tandis qu’en rachat de crédit quelques baisses seront peut-être encore perceptibles tout au long de l’été, mais dans une faible mesure toutefois avant de se stabiliser définitivement en août et en septembre.

Profitez en pour réaliser votre simulation rachat de credit pendant que les taux sont encore au plus bas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Donec tempus Phasellus suscipit venenatis at in Donec consectetur tristique
Retour en haut