Les taux du rachat de crédit profiteront-ils de la baisse du taux directeur de la BCe à 1 %

/

Outre sa décision sans précédent de racheter pour 60 milliards d’€uros d’obligations foncières de diverses banques de la Zone Euro, chose qui devrait à la fois soulager les banques pratiquant le prêt hypothécaire et fluidifier l’octroi du crédit en général, la BCE a également assorti cette mesure d’une baisse historique de son principal taux directeur à 1 %. Il est donc légitime que les professionnels, mais aussi les prospects se demandent si les taux du rachat de crédit profiteront de la baisse du taux directeur en question de la BCE ?

La réponse est claire et sans appel : les Euribor 1 mois et Euribor 3 mois qui servent d’indices de référence à la fixation des taux révisables à de nombreuses banques du rachat de crédit sont en chute libre…Le premier vaut pour l’heure 0.88 % tandis que le second s’accroche à quelque 1.3 %. Des valeurs sans précédent qui auront pour conséquence à très court terme de voir les banques proposer des taux encore plus intéressants et plus attractifs.

Ceci est d’une grande importance, car les taux proposés vous permettront d’acheter l’argent moins cher ou d’avoir un emprunt plus important pour une mensualité égale…Il est indéniable que les taux variables sont en train de redorer leur blason. A partir du moment où ils vous permettent de repasser instantanément à taux fixe sans frais ni pénalités, il n’y a aucune raison de s’en priver…

Default thumbnail
Précédent

Comment le TEG d'un crédit peut-il ne pas baisser lorsque les taux d'usure de la Banque de France ont eux diminué ?

Default thumbnail
Suivant

Production industrielle en repli de -1.4 % en mars dans l'Hexagone !

Derniers articles de News

neque. dolor. Aenean suscipit libero vel, lectus et, libero