L’Euribor remonte pour la première fois depuis 6 mois !

/

C’est la première fois depuis six mois que l’Euribor, l’un des indices de base permettant de fixer les taux révisables, remonte. L’Euribor avait en effet amorcé une importante décrue depuis la fon du mois d’octobre 2008, date à laquelle il valait plus de 5 % ce qui avait valu aux crédits à taux variables d’être battus froid par les consommateurs.

C’est donc vendredi dernier qu l’Euribor 3 mois a regagné 0.1 point de base pour côter 1.4 % ! Il s’agit ici d’n indicateur intéressant qui, loin d’être synonyme d’amélioration notable des liquidités et de leur fluidité sur le marché monétaire, induit tout de même un retour à la normale.

Il s’agit sans aucun doute d’une conséquence de l’anticipation des acteurs bancaires de la prochaine baisse de taux de la BCE qui sera sans doute la dernière. Les banques pensent donc que le liquidités seront plus rares ce qui fait mécaniquement remonter les taux de référence. Par ailleurs, les banques ont à nouveau un coût d’emprunt plus élevé sur le marché en raison de l’élargissement du corridor de la BCE et du nouveau mode d’allocation de liquidités de cette dernière, ce qui engendre la même conséquence…

Default thumbnail
Précédent

La procédure d'un rachat de crédit : étapes et délais

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit : taux et durées de prêts actuels !

Derniers articles de Brèves

ut mattis consectetur odio non Nullam id dolor suscipit neque. massa