Crypto : Levée de fond de 41 millions de $ du Thaïlandais Zipmex

/
Plateforme crypto Zipmex
Plateforme crypto Zipmex - ©surf-finance.com

Ce mardi, la plateforme thaïlandaise de cryptomonnaie Zipmex affirmait avoir réalisé une levée de fond de 41 millions de dollars. Celle-ci a été faite auprès de la Bank of Ayudhya, le 5e plus grand prêteur du pays. La start-up lève également des fonds auprès de nombreuses sociétés de médias. Le prêt est réalisé dans le but d’étendre l’offre de produits ainsi que la base d’utilisateurs.

Le 5e plus grand prêteur du pays

Si la start-up thaïlandais de cryptomonnaie Zipmex a choisi Bank of Ayudha ou BAY pour financer son investissement, c’est que celle-ci fait partie des plus grandes banques du pays. Effectivement, le groupe financier japonais Mitsibushi UFJ y dispose d’une participation de 76,9%. A savoir que la branche de capital-risque de BAY investit également dans d’autres start-ups notamment l’application de transport en commun Grab.

Des nombreuses collaborations

Pour se démarquer, BAY a pris le soin de rejoindre les sociétés médias thaïlandaises comme Plan B Media Pcl et Master Ad Pcl. Il y a aussi les fonds de capital-risque étrangers lors de cycle d’investissement. De cette manière, d’après Sam Tansakul, directeur général de Krungsri Finnovate, la banque locale dispose d’une meilleure place au sein de la blockhain et le secteur des actifs numériques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la banque a été contactée par la Start-up Zipmex.

Une levée de fonds pour le développement de la start-up

Le financement de l’enseigne de cryptomonnaie Zipmex est donc assuré par BAY. Selon Marcus Lim le directeur général, ceci va aider la start-up à doubler le nombre d’utilisateurs pour atteindre l’objectif de 1 million dans le semestre suivant. Bien évidemment, ses ambitions restent suffisamment grandes pour atteindre un certain objectif. C’est la raison pour laquelle Zipmex va renforcer ses équipes de technologie et de conformité. Ceci est bien évidemment dans le but de mettre en place de nouveaux produits au sein du secteur des prêts, des paiements ainsi que des titres. Les stratégies favorisant cela sont déjà bien étudiées.

À savoir que plus de la moitié des activités de Zipmex se basent en Thaïlande. D’autres se déroulent en Indonésie et à Singapour.

Source Lepetitjournal

Précédent

Banque d’Angleterre : les portraits d’anciens directeurs accusés dans la traite d’esclave ont été enlevés

Suivant

Prix de l’immobilier : la hausse continue pour la France

Derniers articles de Crypto