Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’immobilier ne baissera plus ! pensent 58 % des Français…

dans Finance/News

D’après un tout récent sondage réalisé par TNS Sofres-Nexity, 58 % des français sont désormais convaincus que l’immobilier ne baissera plus. Voilà qui devraint redonner du baume au coeur des professionnels de l’immobilier qui vivent une période compliquée en raison de la baisse du nombre de transactions de l’ordre de 30 % sur une année glissante. Il est vrai que depuis le printemps 2009, l’immobilier a donné des signes de reprise, soutenue en cela par les différentes mesures prises par le gouvernement.

Doublement du prêt à taux zéro, accession plus aisée au Prêt Pass Foncier et enfin et surtout baisse continue des taux d’intérêts depuis l’automne 2008 ont à nouveau relancé le marché immobilier. Pour autant, il ne faudrait pax crier victoire trop tôt, car seulement 5 % des personnes interrogées envisagent d’acheter un logement neuf. Mais le hic est que ce sont les plus jeunes qui envisagent un tel investissement sachant que ce sont aussi eux qui subissent le plus la montée du chômage (qui est de 24 % chez les 15-24 ans) et qui sont des primo-accédants purs donc avec peu d’apport…

Vouloir acheter, c’est bien, mais pouvoir le faire constitue une autre paire de manches…Cette maxime s’applique malheureusement à l’immobilier ancien qui voit le nombre de ses transactions figé. La cause en est sans doute encore le niveau de prix avec des vendeurs qui persistent à faire de la résistance pour baisser le prix de vente de leur bien immobilier. C’est pour cette raison que le réseau Century 21 pense que les prix de l’immobilier ancien devraient encore baisser de 9 % cette année. Les baisses de prix vont de 5.5 % à 7.7 % a affirmée la célèbre enseigne aux Echos (Source : les Echos).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

justo felis neque. leo pulvinar sit ipsum diam odio Donec Nullam dictum
Retour en haut