L’immobilier parisien aux mains d’acheteurs étrangers

/

« Je veux une France de propriétaires ! » clamait haut et fort le Président de la République Nicolas Sarkozy pendant sa campagne lors des dernières présidentielles.

Son voeu était déjà en partie exaucé avec un peu plus de 56 % de nos concitoyens ayant le statut de propriétaire. Pour autant, l’immobilier de l’hexagone n’est pas toujours la propriété de Français et plus particulièrement en Ile de France où la capitale voit une partie non négligeable de son patrimoine être l’apanage d’investisseurs étrangers.

La Chambre des notaires d’Ile de France vient en effet de publier des chiffres faisant apparaitre que la part des achats réalisés avec des capitaux étrangers est de 7.8 % dans la capitale. Dans le domaine de l’investissement immobilier, ce sont les Italiens, les Américains et les Anglais qui se bousculent au portillon de Paris. Ce sont d’ailleurs les Italiens qui sont les plus nombreux dans à peu près tous les arrondissements, sauf dans le III qui est le fief des Britanniques et dans le XVI qui est la cible des investisseurs russes.

Default thumbnail
Précédent

Le salariat à domicile a le vent en poupe !

Default thumbnail
Suivant

Fiscalité : ISF et bouclier fiscal en débat au Sénat !

Derniers articles de News

odio mattis risus. Curabitur ut eget leo commodo efficitur. commodo