Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’immobilier va encore baisser ?

dans Questions

Vous vous demandez sans doute si c’est le moment d’acheter ou de vendre compte tenu des fluctuations actuelles du marché de l’immobilier d’un côté et des taux d’intérêts de l’autre ?

L’immobilier a en effet baissé de 10 à 20 % depuis maintenant un an et demi sur l’ensemble du territoire, mais dans des proportions différentes en fonction des disparités régionales. D’aucuns pensent que cette tendance devrait perdurer, mais avec un delta de plus faible amplitude en raison de la baisse des taux d’intérêts, mais aussi en raison des problématiques démographiques. Rappelons que le parc locatif est insuffisant dans l’Hexagone pour faire face aux besoins.

Ces deux effets conjugués devrait donc limiter la baisse de l’immobilier dans les mois à venir. Si vous vous demandez donc, si le moment est bien choisi pour acheter, vous avez peut-être intérêt à attendre un peu. En revanche, ce sont sans doute les raisons inversement proportionnelles qui devraient vous inciter à vendre le plus vite possible si tel est votre souhait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

quis, sed Praesent porta. odio dolor. felis dictum efficitur. Donec venenatis
Retour en haut