Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Liquidations judiciaires et procédures de redressement en hausse de + 11.4 % en 2009 !

dans Brèves/News

Les Echos nous apprennent ce matin que le nombre de défaillances d’entreprises s’est encore quelque peu accru en 2009 par rapport au cru 2008.

Le nombre de liquidations judiciaires et de procédures de redressement s’est accru en 2009 de + 11.4 %. Ce sont en tout 61 595 cas qui ont a priori été enregistrés auxquels il convient de rajouter un peu plus de 1450 dispositifs de sauvegarde. Il s’agit ici de données qui traduisent une augmentation de ces dossiers d’entreprises en difficulté puisqu’en 2008, la hausse « n’avait été que » de 10.9 %.

Comme toujours, ce sont les PME qui ont le plus souffert de la crise en raison d’une trésorerie souvent plus ténue. Pour autant, les pouvoirs publics ne sont pas catastrophés, car on s’attendait à une chute de plus grande ampleur. On constaterait plutôt une forme de stabilisation; mais peut-on raisonnablement se satisfaire de statistiques hitoriquement aussi élevées sachant par ailleurs que les mesures de relance ont joué leur rôle de stabilisateur. Qu’adviendra-t-il de toutes ces sociétés en difficulté lorsque les plans de relance toucheront à leur fin et que les taux d’intérêts remonteront…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

mattis Aenean vel, quis, consectetur elementum ut justo pulvinar mi,
Retour en haut