Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Liste des organismes de cautionnement en crédit immobilier

dans Brèves/News

De plus en plus de Français recourent lorsqu’ils le peuvent à des formules de cautionnement de leur crédit immobilier en lieu et place de la traditionnelle prise de garantie hypothécaire. La formule est plus souple et surtout moins onéreuse puisqu’une partie de la mise est récupérée à l’issue du prêt. Les deux mutuelles les plus connues en la matière sont sans doute le Crédit Logement ainsi que la garantie Habitat qui sont des filiales des réseaux de banques de dépôt. Pour autant d’autres organismes moins connus interviennent aussi dans le domaine. Nous avons souhaité dresser une liste non-exhaustive des organismes de cautionnement en crédit immobilier.

Diverses banques ont leur filiale chargée de réaliser ces opérations. La Caisse d’Epargne dispose par exemple de la Saccef, la Banque Populaire des SOCAMI. La GMPA fait intervenir CNP Caution alors que l’ACMIL intervient au nom des organismes collecteurs du 1 % patronal. Les grands CE s’appuient sur des mutuelles interprofessionnelles. Les hôpitaux, Air France ou encore EDF bénéficient ainsi du concours de la FNMI.

Autant d’organismes qui peuvent s’avérer très compétitifs et proposer des contrats de cautionnements attractifs et parfois dénués de clauses de non-aliénation du bien, c’est à dire que ce derbier est réellement libre de toute prise de garantie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

venenatis risus tristique dolor ante. justo consectetur Praesent Nullam
Retour en haut