Livret A : 2.25 % au 1er août 2011

/

Le Livret A redore à nouveau son blason avec un taux qui rémunère à 2.25 % les épargnants depuis le 1er août 2011. Ce traditionnel support d’épargne des Français devrait à nouveau retrouver une collecte positive en raison de son rapprochement des taux de l’assurance vie…

2.25 %, c’est presque le chiffre attendu par certains experts qui tablaient sur un 2.5 % depuis le 1er août. Mais comme toujours Bercy, sur les conseils de la Banque de france en a décidé autrement, compte-tenu de la valeur de l’inflation et des principaux taux à court terme. Avec ce rapport certes encore loin des 4 % de férvrier 2007, le Livret A redevient attractif et devrait à coup sûr redevenir le principal rival des contrats d’assurance vie qui souffrent depuis le début de l’année.

Il faut dire que la hausse des prélèvements sociaux et la baisse des rapports avaient déjà sérieusement entamé le capital de l’assurance vie qui après sa chute de près de 50 de sa collecte en début d’année par rapport à l’exercice précédent devrait encore pâtir de la compétitivité du Livret A…

Default thumbnail
Précédent

Travail à mi-temps et chômage : indemnisations ?

Default thumbnail
Suivant

Usufruit sur succession du conjoint

Derniers articles de Epargne

Aliquam ut et, tristique ipsum neque.