Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Livret A à 1.25 % et rachat de crédit : quel lien ?

dans News/Rachat de crédit

Quel lien peut-il bien y avoir entre un rachat de crédit et un livret A à 1.25 % ou tout autre taux ? La réponse est simple : un rachat de crédit n’a pas pour seul objectif de réduire l’endettement d’un ménage étouffé par le poids des crédits à la consommation; il est aussi l’occasion de se constituer une trésorerie afin d’anticiper tout achat éventuel et surtout de ne pas recourir une nouvelle fois aux réserves d’argent et autres crédits revolving.

Et en la matière, qu’y a-t-il de mieux qu’un Livret A ? Certes son taux parait peu rémunérateur avec ses 1.75 % actuels et ses 1.25 % à partir du mois d’août, mais c’est un placement qui permet d’une part de générer quelques intérêts tout en conservant la disponibilité des liquidités. rappelons qu’avec un taux à 1.25 % et une désinflation de – 0.5 %, le taux réel du Livret A sera en réalité de 1.75 % ! Pour un couple ou un foyer fragilisé par une récente situation de surendettement un tel produit est idéal. Envisager de bloquer des sommes pendant 4 ans avec un PEL ou pendant 8 ans avec une assurance vie parait bien osée.

Le livret bloqué à 15 300 €uros de dépôts est sans doute l’une des meilleurs solutions. Si vous envisagez un rachat de crédit, incluez une somme ce rapprochant de ce montant afin de vous constituer cette épargne de précaution : elle vous servira à coup sûr sans que vous vous endettiez à nouveau !

Lien utile : regroupement de prêt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

commodo dolor. mi, commodo mattis quis
Retour en haut