Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Livrets A BNP et livrets A Crédit Agricole avancent !

dans News/Rachat de crédit

Depuis le milieu d’année 2007, le Crédit Agricole faisait des pieds et des mains auprès de la Commission Européenne de Bruxelles pour que le si populaire Livret A ne soit plus le seul apanage des Caisses d’Epargne et de la Banque Postale.

Son voeu fut donc exaucé puisque l’Europe a tranché et que depuis le 1er janvier toutes les banques de France et de Navarre proposent le Livret A ainsi que diverses formules de comptes sur livrets tels que Les Livrets AXA, Livret Orange et autres Livret A Sup CIC.

Et à la BNP et au Crédit Agricole, les ouvertures de Livrets A sont allés bon train puisque les deux géants de la banque ont été dans l’obligation de proposer des réservations de Livrets A pour prévenir le volume de demandes des épargnants. Rien d’étonnant donc à ce que les 135 milliards d’€uros de dépôts aient été atteints sur le Livret A, car la BNP a ouvert quelque 1 million de ces supports d’épargne tandis que de son côté le Crédit Agricole en aurait ouvert 2 millions..Des chiffres records qui traduisent bien la volonté des consommateurs de s’orienter vers des valeurs refuges. Il est malheureusement dommage que les 4 % repassent à 2.5 % dès février prochain…C’est à ce moment que les assurances-vie reprendront sans doute le flambeau dans les politiques commerciales des organismes bancaires !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

vulputate, felis libero. commodo nec dapibus id, mi,
Retour en haut