Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Loi antipiratage internet rejetée !

dans Finance/News

Le Président de la République voit rouge ! La Loi antipiratage qu’il avait en grande partie initiée afin de lutter contre le téléchargement illégal a en effet été rejetée hier à l’Hémicycle parlementaire. La faute à une droite peu mobilisée, les députés de la majorité n’étant que 15 n’ont pas fait le poids eu égard aux 21 députés de l’opposition qui ont donc voté contre la Loi antipiratage. Procédure rarissime et perçue par certains comme un forçage, le gouvernement a l’intention de représenter le texte au vote le 28 avril prochain.

Même si la Bourse de Paris est fermée, la confiance revient sur les marchés en grande partie grâce aux résultats du n°2 américain de l’immobilier la Banque Wells Fargo dont les excellents résultats ont permis au titre de prendre + 30 % hier à Wall Street. C’est dans le sillage de ces résultats que l’ensemble du secteur bancaire est en hausse depuis hier.

Dans l’Hexagone, certains chiffres viennent d’être publiés, à savoir le déficit de l’Etat qui atteint 3 milliards d’€uros fin février et l’inflation qui s’élève à 0.2 % pour le mois dernier. C’est dans ce contexte que le chef de l’Etat recevra syndicats et partenaires sociaux dans le cadre du suivi du G 20. En France toujours, on notera que les entreprises du secteur biotechnologique devraient recevoir des fonds de soutien conformément à ce qu’elles avaient sollicité depuis maintenant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

accumsan facilisis amet, Praesent libero. nec
Retour en haut