L’Once d’or frise les 1 300 $ !

dans Brèves/News

On s’y attendait et la barre symbolique des 1 300 $ pour une Once d’or n’est plus bien loin puisque la Bourse de Paris a clôturé ce vendredi avec une cotation du précieux métal jaune à 1 296 $ ! Un record depuis bien longtemps qui ne représente pour autant pas vraiment une surpise dans la mesure où les persepectives de reprise outre-Atlantique se font désirer…et que le billet vert plonge !

Comme toujours, l’or joue non seulement son traditionnel rôle de valeur refuge, mais aussi d’amortisseur indispensable dans les portefeuilles boursiers. Les investisseurs sont de plus en plus tentés d’avour une bonne proportion d’or dans leurs actifs pour limiter la casse…Et le principe des vases communiquants a une fois de plus été respecté avec un Dollar qui a dégrigolé au lendemain de l’annonce de la FED d’envisager à nouveau des mesures dites « non convetionnelles » pour soutenir une économie ne retrouvant pas de second souffle.

Et quand la croissance n’est pas au rendez-vous, les taux d’intérêts ne sont pas relevés et l’or grimpe. D’aucuns envisageaient l’or a 2 000 $ l’Once avant la fin de l’année. Ce seuil ne sera sans doute pas atteint, mais l’or grimpera encore, car en outre avec un dollar faible, l’or historiquement vendu en dollar est encore moins cher, rendant les spéculations d’autant plus attractives. Achetez de l’or, il y a encore des stocks solides…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*