Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’or proche des 1 100 dollars l’Once !

dans Finance/News

C’est bien connu des marchés financiers, il existe depuis longtemps une corrélation entre la valeur du métal jaune et celle du billet vert. Le théorème est simple : plus le dollar baisse, plus l’or grimpe ou inversement. Dès le début de la crise financière, l’or a fait figure de valeur refuge comme toujours. Son évolution a ensuite été de pair avec l’affaissement progressif du dollar par rapport à la monnaie européenne.

De très nombreux analystes s’attendaient ainsi à une évolution de l’or ces dernières semaines. Certains craignaient même que l’Once d’or n’atteigne trop vite la barre des 1 100 $. Force est de constater qu’ils avaient raison puisque l’Once d’or a précisément atteint les 1 093 $ ce matin après une nouvelle baisse du Dollar par rapport à l’€uro.

L’explication ne réside cependant pas dans le seul déséquilibre de la parité €uro/Dollar, mais aussi dans la vente de quelque 200 tonnes d’or du FMI à l’Inde. Heureusement que l’organisation se doutait de l’effet et a ainsi limité cette vente à la moitié de celle prévue initialement. C’est dire l’effet qu’aurait eu la vente des 400 millions de tonnes d’or prévue…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

at eget Sed felis sed elit. Lorem amet, neque. Praesent
Retour en haut