Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’or, une valeur refuge ?

dans Epargne/News

En 10 ans, la valeur de l’once d’or (31,103 grammes) a presque triplée avoisinant début novembre 2009 les 1095 $ US. Napoléons et lingots d’or restent donc une valeur sûre en ces périodes de crises financières. L’or, valeur refuge ? Oui, et ce d’autant plus que l‘once d’or devrait se valoriser tant que le dollar (monnaie de référence des matières premières) reste faible et que les marchés financiers continuent à être instables provoquant chez les investisseurs une grande confiance dans le métal jaune et donc une demande croissante.

Alors si vous souhaitez investir dans l’or, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter de l’or dit physique (pièces, lingots) auprès de votre banquier. Une commission de 1.5% à 2.5% est retenue sur votre achat. A la revente, une taxe de 28.1% après un abattement de 10% par an après 3 an est retenue sur les plus-values. Vous pouvez aussi placer votre argent dans l’or papier, sous forme d’action de mines d’or. Un placement plus risqués puisque étroitement lié à l’activité aurifère. Les conditions d’achat et de vente ainsi que la fiscalité liées à l’or papier sont identiques à celles des actions.

Tags:

1 Comment

  1. Il est également possible et très pratique d’acheter de l’or (lingots et pièces) sur internet. Il ne faut pas croire que cela n’est pas sécurisé, au contraire. Moi, j’ai acheté mes napoléons sur gold.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

sed Donec velit, Aliquam quis, elementum Donec ut luctus quis venenatis nec
Retour en haut