Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’usine Continental fermera bien ses portes !

dans Finance/News

Après avoir connu un très net rebond mardi et avoir fait de la résistance tout au long de la journée d’hier, le CAC 40 subit de grosses prises de bénéfices aujourd’hui et connait à ce titre une baisse logique de – 1.51 % à 2 631 points. Cette tendance s’inscrit dans un environnement animé par de nombreuses contestations de salariés à l’égard de leur entreprise.

Des entreprises décriées par salariés et petits actionnaires :

C’est tout d’abord, l’usine Continental qui est au centre de toutes les polémiques depuis quelques jours : le fabricant de pneumatiques situé dans l’Oise fermera bien ses portes licenciant ainsi 1 120 personnes ! Le décision de fermer l’usine a été prise par la direction étrangère du groupe qui considère que ce site est le moins rentable de l’enseigne…Pour des raisons à la fois différentes et semblables, le groupe Total fait lui aussi l’objet des critiques les plus vives après avoir annoncé son plan de restructuration impliquant le licenciement de 550 employés. C’est Luc Chatel qui s’est collé au plaidoyer en faveur du groupe pétrolier, évoquant que les bénéfices records n’expliquent pas tout et que les arguments médiatiques ne sont pas si simples que cela ! Enfin, Natixis qui n’avait pas besoin de cela se voit attaqué par une association de petits actionnaires qui jugent qu’il y a eu une distribution aléatoire et injuste des dividendes…

Marchés :

Sur les marchés financiers, on notera le net recul ce matin des principales valeurs bancaires : les titres BNP, Société Générale, Axa et Natixis sont en repli tout comme le titre Lagardère qui recule de plus de 6 % pour l’heure. EN revanche, le groupe Carrefour devrait connaitre une belle journée parès l’annonce de ses chiffres : l’action CARREFOUR grimpe de 2.5 %.

On soulignera pour terminer que l’UNEDIC participera bien au finacement de la réévaluation du chômage partiel qui passera de 60 % à 75 % d’indemnisation du brut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Aliquam justo quis nunc sed elementum risus. pulvinar ut at
Retour en haut