Australie : Appétence du marché cryptos

/
Sydney, Australie
Sydney, Australie - ©GoodGuyPaul, CC0 Creative Commons

Les Australiens ont réalisé plus de 6 000 euros de bénéfices grâce à leurs investissements en cryptomonnaies au cours des 12 derniers mois, soit l’équivalent de près de deux mois du salaire australien moyen.

Un intérêt accru pour les familles

Selon une étude de YouGov, plus des 3/4 des Australiens ont réalisé un bénéfice sur leurs investissements en crypto-monnaies au cours de l’année dernière, le bénéfice moyen s’élevant à 6 000 euros.

Mais plus d’un détenteur de crypto-monnaies australien sur cinq a déclaré avoir réalisé des bénéfices massifs de plus de 18 500 euros, selon l’enquête.

Il est intéressant de noter que les parents australiens ayant des enfants de moins de 18 ans à la maison étaient les plus susceptibles de gagner de l’argent en échangeant des crypto-monnaies, 86 % d’entre eux déclarant un bénéfice qui s’élevait en moyenne à 7 700 euros.

Une année record

Le marché des crypto-monnaies s’est emballé au cours de l’année dernière, a déclaré Tommy Honan, responsable des partenariats stratégiques de Swyftx, une bourse australienne de crypto-monnaies comptant plus de 320 000 clients, qui a commandé l’enquête.

Donc, même si nous venons de sortir d’un creux sur le marché, nous voyons encore beaucoup d’Australiens déclarer des bénéfices sur leurs transactions au cours des 12 derniers mois

a-t-il noté.

Les milléniaux et les membres de la génération X ont enregistré des rendements particulièrement élevés, avec environ un sur cinq déclarant avoir gagné plus de 12 300 euros au cours de l’année écoulée grâce aux crypto-monnaies. Les mamans et les papas australiens semblent avoir particulièrement bien réussi, ainsi que les hommes en général et les utilisateurs de crypto-monnaies qui déclarent avoir une forte ou une certaine compréhension du marché.

Les hommes ont réalisé un bénéfice moyen de 7 000 euros sur leur crypto-monnaie au cours des 12 derniers mois, tandis que les femmes ont réalisé une moyenne de 5 670 euros, a révélé l’enquête.

En termes de localisation, les utilisateurs de crypto-monnaies de Brisbane étaient les plus susceptibles de déclarer un bénéfice avec 83 % d’entre eux, suivis de Sydney et Melbourne avec 76 %, puis de Perth.

Evolution du marché crypto pour les Australiens

M. Honan a déclaré qu’il s’attendait à voir de nouvelles améliorations sur le marché cette année, après une chute du marché en mai et juin.

Les investisseurs expérimentés ont acheté la baisse dans l’espoir que le bitcoin pourrait atteindre le prix de 100 000 dollars américains d’ici la fin de l’année

a-t-il déclaré.

Mais si vous êtes nouveau dans le domaine des crypto-monnaies, M. Honan a déclaré qu’il était préférable de faire des recherches avant d’acheter.

Pour l’instant, il s’agit d’une proportion relativement faible des utilisateurs de crypto dans le pays, seulement 16 % déclarent avoir peu ou pas de compréhension. Mais pour ce groupe et pour tous ceux qui veulent accroître leur confiance, il est vraiment essentiel de faire ses recherches.

Les conseils des pros sont de faire des recherches sur l’équipe qui se cache derrière tout actif numérique que vous envisagez d’acheter, et de regarder également des indicateurs comme la taille du marché d’une pièce et sa liquidité.

Les régulateurs financiers du monde entier ont commencé à examiner de près les crypto-monnaies alors qu’ils étudient la mise en place de réglementations.

Au Royaume-Uni, le chien de garde financier a averti que les gens devraient être prêts à perdre tout leur argent s’ils investissent dans la cryptomonnaie, tandis qu’il a également interdit la bourse de négociation Binance.

Selon l’enquête, un Australien sur quatre détient actuellement ou a déjà détenu des crypto-monnaies.

Source News.com.au

Précédent

La répression chinoise des crypto-monnaies offre une aubaine aux mineurs de bitcoins du monde entier

Suivant

L’énergie solaire convient t’elle au minage de Bitcoin ?

Derniers articles de Crypto