Marché immobilier US toujours mal en point !

dans Brèves/News

D’après les tout derniers éléments récemment publiés par le ministère du logement américain, il semblerait que le marché immobilier US ait bien du mal à relever la tête. Bien au contraire, l’évolution est des plus inquiétantes et tracassent les économistes, car avec des transactions sur le marché du logement ancien en baisse de près de 27 % en juillet dernier, l’économie US pourrait bien faire à nouveau l’objet de violentes secousses…

Pourtant, l’administration Obama avait déployé des plans de soutien basés sur des aides publiques record durant la crise. Les diverses formules de crédit d’impôt destinées aux ménages primo-accédants n’auront donc pas suffi d’une part à relancer l’immobilier outre-Atlantique, mais risque même d’avoir un effet pervers dans les prochains mois à venir en privant à nouveau de nombreux foyers d’accéder à la propriété faute de ressources.

Il faut noter que le niveau des transactions dans l’immobilier ancien pratiqué aux USA cet été a rejoint un plus-bas qui avait été enregistré dans le pays il y a plus de 10 ans en 1999. Une évolution qui devrait peser dans l’économie déjà mise à mal…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*