Markus, le cofondateur du Dogecoin, pensent que 95% des acteurs cryptos sont des “connards”

/
dogecoin cryptomonnaies

Billy Markus, l’un des fondateurs de Dogecoin, n’a pas mâché ses mots. Selon lui, 95% des projets cryptos sont des arnaques. Il a également mentionné qu’un grand pourcentage d’investisseurs ne comprennent pas nécessairement le fonctionnement des crypto-monnaies.

Un tweet qui fait polémique

Billy Markus, le cofondateur de Dogecoin (DOGE), a encore une fois publié une longue tirade sur les crypto-monnaies. Selon une statistique créée par Markus lui-même, 95 % des projets de cryptographie sont des arnaques et 95 % des personnes impliquées dans la cryptographie sont des “connards”.

« La raison pour laquelle les gens pensent que la crypto est composée à 95% d’escroqueries, d’ordures et que la plupart des utilisateurs de crypto sont des connards, c’est parce que la crypto est composée à 95% d’arnaques et d’ordures et que la plupart des utilisateurs de crypto sont des connards », a-t-il écrit.

Billy Marcus a l’habitude d’être provocant sur Twitter. Mais cette publication a été particulièrement remarquée. Ce message a causé beaucoup de répercussions et a été retweeté plus de 1 900 fois.

Le fondateur de Dogecoin, qui n’est plus impliqué dans le projet, n’a pas révélé de quelles crypto-monnaies il parlait. Mais quoi qu’il en soit, il a publié ceci lorsque le projet Luna s’est récemment effondré et que ses investisseurs ont perdu des sommes astronomiques.

Cette attaque contre le monde des actifs numériques n’est clairement pas au goût de tout le monde. Elon Musk, l’un des plus ardents défenseurs de Dogecoin, a répondu à sa manière au tweet de Billy Marcus. Très friand des émojis, le fondateur de Tesla a simplement posté un émoticône d’un visage qui rit et qui roule.

Musk n’est apparemment pas d’accord avec l’analyse du cofondateur de Dogecoin. Le milliardaire a souvent montré son intérêt pour l’espace des crypto-monnaies. Sous sa direction, Tesla a également investi dans une ferme de minage de bitcoins à énergie solaire. Personnellement, Elon Musk a investi dans Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

A l’origine, le Dogecoin est une satire de bitcoin

Comme tous les actifs cryptographiques, Dogecoin a pris un coup début mai, alors qu’il était bien loin de son sommet historique de mai 2021, lorsque 1 Dogecoin se négociait à 0,52 euros. Les ambitions de ce token, dont l’écosystème repose sur une blague géante, ont été revues à la baisse, et même son créateur a quitté le projet il y a quelques années.

Un autre créateur de DOGE, Jackson Palmer, est encore plus radical. Le développeur ne veut plus entendre parler du monde des crypto-monnaies. L’année dernière, il a fait valoir que “la crypto-monnaie est essentiellement une technologie hyper capitaliste de droite dont le but principal est d’accroître la richesse de ses partisans grâce à une combinaison d’évasion fiscale, de réglementation réduite et de rareté artificiellement imposée”. Après s’être éloigné de l’écosystème, il conseille à tous de ne pas y entrer.

Il a expliqué que le DOGE a été créé il y a 8 ans pour se moquer du secteur de la crypto-monnaie et du nombre de “jetons stupides”. Par contre, toujours selon Marcus, les “même coins” créés aujourd’hui le sont simplement pour enrichir les intérêts des fondateurs.

Dans un autre tweet, le fondateur de Dogecoin a également évoqué le manque d’éducation des investisseurs sur les crypto-monnaies. « Je ne sais pas combien d’investisseurs en cryptos ne comprennent même pas les bases fondamentales de la crypto ou du fonctionnement des marchés, mais je suppose qu’en lisant ce que les gens disent, au moins 70% n’ont absolument aucune idée », a-t-il écrit.

Il conseille à ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies d’effectuer une véritable recherche, pas seulement de regarder des vidéos YouTube qui font le battage médiatique de l’écosystème.

Précédent

Ethereum : The Merge aura finalement lieu au mois d’août ?

Suivant

HSBC suspend son directeur de l’investissement responsable suite à ses propos chocs

Derniers articles de Crypto