Mastercard s’associe avec Bakkt pour offrir des produits et services crypto

/
mastercard crypto
Mastercard va proposer des produits et services Crypto - ©AKuptsova, CC0 Creative Commons

L’entreprise américaine de paiements Mastercard s’est associé à un échange de cryptomonnaies pour permettre à ses partenaires et commerçants aux États-Unis d’offrir tout un panel de solutions crypto. L’achat, la vente et la détention de cryptomonnaies. Seront nouvellement disponible avec Mastercard.

Le réseau intègre la crypto pour plus de possibilités

C’est avec la plateforme d’échange de cryptomonnaie Bakkt (NYSE : BKKT) que Mastercark s’est associé par le biais d’un partenariat à multiples facettes. Cette annonce a eu lieu lors de l’événement Money20/20. Le partenariat vise à permettre aux commerçants, aux banques et aux fintechs aux États-Unis d’adopter et d’offrir un large éventail de solutions et de services de cryptomonnaie. Grâce à Bakkt, l’accès aux utilisateurs sera rapide et efficace, les deux sociétés ont expliqué :

Les partenaires de Mastercard pourront proposer des solutions de cryptomonnaie. Celles-ci incluent la possibilité pour les consommateurs d’acheter, de vendre et de détenir des actifs numériques via des portefeuilles de garde alimentés par la plateforme Bakkt et l’émission simplifiée de cartes de débit et de crédit cryptographiques de marque.

Le réseau du géant des paiements est très vaste, l’entreprise entretient des relations avec plus de 20 000 institutions financières dans le monde et 2,8 milliards de cartes Mastercard sont utilisées. Un rapport Nilson réalisé en octobre 2019 indique que Visa et Mastercard comptaient à eux deux 52,9 millions de commerçants, soit plus que toute autre entreprise dans le monde.

Un moyen pour Mastercard de fidéliser ses clients

Mastercard a en outre révélé que la crypto serait intégrée à ses solutions de fidélité, permettant aux partenaires d’offrir la cryptomonnaie comme récompense et de créer une fongibilité entre les points de fidélité et d’autres actifs numériques. L’entreprise explique que les consommateurs pourront gagner et dépenser des récompenses en cryptomonnaie au lieu des points de fidélité traditionnels et convertir facilement leurs avoirs en crypto pour payer leurs achats.

Sherri Haymond, vice-présidente exécutive des partenariats numériques de Mastercard, a déclaré :

Nous voulons offrir à tous nos partenaires la possibilité d’ajouter plus facilement des services de cryptographie à tout ce qu’ils font. Nos partenaires, qu’ils soient des banques, des fintechs ou des commerçants, peuvent offrir à leurs clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies grâce à une intégration avec la plateforme Bakkt.

Le PDG de Bakkt, Gavin Michael, a déclaré que les barrières à l’entrée seront abaissées afin de permettre aux personnes de prendre facilement les points de récompense et de les échanger contre de la crypto. Gavin Michael pense que c’est un moyen simple de démarrer puisque Mastercard n’utilise pas d’argent liquide.

Source News Bitcoin

Précédent

Immobilier Canada : Canderel a pour projet de racheter le fonds immobilier de Cominar

Suivant

Banque : le buzz du millionnaire chinois qui retire tout son argent en liquide sur un coup de tête

Derniers articles de Crypto