Médiation du crédit renouvelée pour deux ans !

/

Mis en place au pic de la crise du crédit tant auprès des particuliers que des entreprises, la médiation du crédit vient d’être replongée pour une durée de 2 ans par Bercy !

On ne change pas une formule qui marche, pourrait-on dire du côté de Bercy et de Christine Lagarde qui viennent de prolonger le dispositif de la médiation du crédit. Même si l’on ne connait pas encore très bien le contenu de la toute nouvelle convention – qui devrait être publiée d’ici la fin de l’année – le Gouvernement souhaite donc maintenir cette intermédiation jugée encore nécessaire pour aider les entreprises en mal de liquidités et de trésorerie.

Le principe n’est pourtant pas vraiment au goût des banques qui, représentées par Frédéric Oudéa, le patron de la SG, souhaitaient que le concept soit interrompu. Mais avec une hausse des crédits aux entreprises de 3.4 % au trimestre dernier, bercy ne veut pas remettre l’idée en question pour le moment. D’autres dispositifs devraient d’ailleurs être mis en place ou prolongés. Parmi ceux-ci, on dénombre le dispositif d’assurance-crédit CAP + ainsi que des missions relatives au crédit inter-entreprises.

Default thumbnail
Précédent

Assurance Vie Puissance Vie - ACMN Vie

Default thumbnail
Suivant

Assurances vie multisupports mieux encadrées

Derniers articles de Banques

commodo felis consectetur ante. mattis Curabitur