Comment avoir une meilleure exposition au BTC après l’entrée des ETF ?

/
crypto bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Jeremy Bezanger, CC0 Creative Commons

La SEC (security of exchange comission) permet désormais aux investisseurs de traders des ETF Bitcoin. Cet événement tant attendu, a été anticipé par certains investisseurs depuis quelques années. Les Winklevoss, rois jumeaux du BTC, ont voulu lancer des ETF en 2013, mais ont été très vite bloqués par la SEC. Depuis lors, les jours se sont succédés, la population pensait que l’arrivée des ETF serait proche, mais cela n’avait jamais semblé se concrétiser, jusqu’à aujourd’hui.

La SEC donne son feu vert, ProShares est premier sur la liste des ETF BTC

Tout a changé cette semaine lorsque la SEC a décidé de donner le feu vert pour proposer des actifs bitcoins sur le marché boursier. Comme représenté sur le tweet, ProShares a été le premier à sonner la cloche avec son ETF à terme Bitcoin qui a été lancé ce matin.

C’est un moment précieux pour Bitcoin, proposer des ETF sur le marché pourraient bien représenter un signe d’approbation général. Les plus sceptiques pourront remarquer la valeur de l’actif, le BTC s’étend encore à un plus large public. Cependant, certains analystes conseillent de ne pas acheter d’ETF Bitcoin basés sur des contrats à terme Bitcoin.

Les contrats à terme des ETF Bitcoin, pourquoi s’en méfier ?

La nature des contrats à terme est telle qu’une fourchette de dates d’expiration obligent les traders à régler à ce moment-ci. La nature du règlement des contrats à terme et du rééquilibrage en achetant de nouveaux contrats avec des dates d’expiration plus tardives signifie que ces fonds seront naturellement assortis de frais supplémentaires.

Non seulement cela, mais les contrats peuvent être négociés en report ou en déport à tout moment, ce qui affectera (positivement ou négativement) vos rendements. Votre exposition au bitcoin dépend des envies furtives des spéculateurs à terme et non du prix au comptant du bitcoin. Même lorsqu’un ETF soutenu par du bitcoin réel est publié, il est plutôt déconseillé de l’acheter.

Une lumière sur le sujet de l’ETF bitcoin

Il est peut-être vrai qui cela soit un excellent moyen d’obtenir une certaine exposition au prix du bitcoin à un moment donné. Cependant, cela ne donne pas une exposition réelle au bitcoin. Seul l’achat de bitcoins et la détention des UTXO peuvent le faire. De plus, l’exposition obtenu via ces ETF est libellée en cuck bucks, qui se dégradent rapidement sous nos yeux.

Par conséquent, il est possible que les choses deviennent suspicieuses au fil du temps, sur le front de l’inflation ; en raison de la nature de la politique monétaire, de la politique budgétaire et des contraintes de la chaîne d’approvisionnement.

La seule façon d’avoir l’esprit tranquille avec cette exposition au bitcoin est de posséder et de détenir le bitcoin, instrument au porteur, qui est représenté par les UTXO. BTC est l’ETF, et non pas $ BTC, l’ETF en niveaux de gris qui sera bientôt lancé – putain de Barry Silbert.) La meilleure exposition est celle aux sats et le seul moyen d’y parvenir est d’apprendre comment prendre possession des UTXO. Empiler les sats réels est la seule chose qui compte dans ce jeu.

Source BitcoinMagazine

Précédent

15 % des femmes sont des investisseurs avertis

Suivant

Crédit immobilier : risque d’une montée des taux en 2022

Derniers articles de Crypto