Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Meilleurs taux en rachat de crédit hypothécaire !

dans News/Rachat de crédit

C’est désormais bien connu de tous : les taux d’intérêts n’ont cessé de baisser depuis un an et certains poursuivent encore le mouvement ! Ce matin encore, l’Euribor 1 mois vaut 0.45 % tandis que l’Euribor 3 mois en vaut 0.68 % ! Des valeurs historiques pour ces deux indices de référence qui rendent les opérations de restructurations pour le moins attractives. Mais est-ce le cas pour tous les prêts et pour tous les taux ? Les meilleurs taux en rachat de crédit hypothécaire dépendent plus que jamais de la nature du taux d’intérêts…

Si vous êtes propriétaire et que vous envisagez de réaliser un rachat de crédit hypothécaire afin de réaliser une restructuration, c’est sans doute plus que jamais le moment de foncer ! En effet, certains taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas ! Mais tous les produits ne présentent pas le même intérêt. ce sont actuellement les taux variables qui ont le vent en poupe. Certaines banques du rachat de crédit pratiquant des taux révisables peuvent aujourd’hui vous proposer un taux réel de l’ordre de 2.5 % sur 10 ou 15 ans. Pourquoi ? Parce que l’indice est l’Euribor 1 mois côtant 0.45 % ce matin auxquels il faut ajouter 2 points de marge pour les beaux profils. Un taux exceptionnel du à une conjoncture qui l’est tout autant !

Et le révisable d’être réellement plus attractif que les fixes en rachat de crédit, car là où les taux en immobilier pur n’ont qu’un écart de 1 point, ceux du rachat de crédit en ont parfois 3…Et oui, les taux fixes en rachat de crédit valent au mieux 5.5 % pour s’établir plus généralement à 6 %. Du coup, cela vaut la peine de partir sur du révisable pour acheter l’argent moins cher et repasser ensuite en fixe pour sécuriser l’opération. certaines banques le font sans frais, ni pénalités. Renseignez-vous et faites des simulations en ce sens !

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut