Messi signe un contrat de 20 millions d’euros avec une plateforme crypto

/
socios.com

Le joueur du Paris Saint-Germain et superstar du football, Lionel Messi, a signé un contrat d’une valeur de 18 millions d’euros pour devenir ambassadeur d’une société spécialisée dans les crypto-monnaies.

L’objectif est de rapprocher les fans de sports et les différentes entités

Le monde du sport s’intéresse de plus en plus aux crypto-monnaies. Le footballeur argentin Lionel Messi ne fait que suivre le mouvement après la star de la NFL Tom Brady et le joueur de NBA LeBron James. Le joueur du PSG vient de signer un contrat d’une valeur de 20 millions de dollars (environ 18 millions d’euros) avec Socios, une société spécialisée dans les crypto-monnaies, ont indiqué mardi 29 mars à Reuters des personnes proches du dossier.

L’accord engage le footballeur sur une période de trois ans de publicité et de promotions pour Socios dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde au Qatar, qui débute en novembre. En revanche, les contrats ne seront pas payés en crypto-monnaies.

Socios est désormais bien implanté dans le monde du sport puisqu’en plus des sportifs, la société a signé des partenariats avec plus de 130 organisations sportives, dont les meilleurs clubs de football tels que le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, la Juventus et Manchester City. Ces accords comprennent des contrats pour créer des jetons personnalisés. Ce type de crypto-monnaie permet à son détenteur le droit de voter sur certaines petites décisions liées au club.

“Le soutien des supporters doit être reconnu. Ils doivent avoir la possibilité d’influencer l’équipe qu’ils aiment”, a déclaré Messi dans un communiqué rapporté par Reuters. “Socios.com existe pour améliorer l’expérience des fans et responsabiliser les fans. Je suis fier de rejoindre la mission de Socios.com pour créer un avenir plus proche et plus gratifiant pour les fans du monde entier”, s’est enthousiasmé le n°10 du PSG.

Le sport : terrain de jeu favori des cryptos

Socios.com est une plateforme dédiée aux supporters de différents sports. La plateforme est surtout connue pour le football, mais aussi le basket-ball ou l’esport, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous pouvez gagner des Fan Tokens au nom de votre équipe préférée, qui donnent le pouvoir de voter pour les décisions du club ou des réductions en magasin.

Socios.com s’est donc positionné comme le réseau social des fans, comme en témoigne le slogan adopté dans la campagne avec Lionel Messi : « Together we can be more / Ensemble, nous pouvons être plus ».

L’attaquant du Paris Saint-Germain usera donc de son influence pour promouvoir l’application et attirer davantage d’utilisateurs. Il a utilisé ces mots pour décrire sa nouvelle mission : « Depuis que j’ai joué mon premier match professionnel, la passion des fans a été une force motrice qui m’a aidé à donner le meilleur de moi-même. Les fans méritent d’être reconnus pour leur soutien. Ils méritent des occasions d’influencer les équipes qu’ils aiment. »

Socios.com a été fondé par le PDG français et actuel Alexandre Dreyfus avec de grandes idées. Elle compte déjà plus de 130 partenariats avec diverses organisations sportives à travers le monde, dont Aston Martin en Formule 1 ou le FC Barcelone en football.

Cette année, les investisseurs qui ont parié sur leur équipe préférée pourront recevoir des jetons non fongibles (NFT) ou des maillots portés pendant les matchs. La plateforme propose également plus de 500 enquêtes pour influencer les décisions des partenaires.

Alors que la NFL s’ouvre à de nouveau aux sponsors de la blockchain, Crypto.com devient un partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde de la FIFA ou la Formule 1 au Qatar, avec huit équipes sur dix ayant des partenaires crypto sur leurs voitures monoplaces. Le sport devient un moyen de plus en plus populaire pour promouvoir l’écosystème des cryptos.

Précédent

Les connaissances financières, la meilleure arme dans le contexte actuel

Suivant

Plus que 2 millions de bitcoin à miner

Derniers articles de Crypto