Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Mesures 2010 pour l’assurance maladie

dans Brèves/News

Adopté le 26 novembre dernier, le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2010 réorganise les modalités actuelles de remboursements de l’assurance maladie. Ce sont en effet plusieurs modifications majeures qui révolutionnent le fonctionnement et la protection sociale des français.

Dans les mesures principales apportées par la loi de financement de la sécurité sociale, on relève la hausse du forfait hospitalier qui passe de 16 € à 18 €, la participation aux frais d’hospitalisation restant à la charge de l’assuré. La loi prévoit dans le même temps la baisse des remboursements de certains médicaments de 35 % à 15 % dont l’efficacité est jugée faible, la diminution des tarifs de spécialités médicales ainsi que la baisse de prix des médicaments demandés aux laboratoires pharmaceutiques mais aussi une vigilance accrue par des contrôles renforcés pour lutter contre les arrêts maladie abusifs.

L’ensemble de ces mesures vise à économiser près de 2 milliards d’euros. Le gouvernement souhaite ainsi par l’adoption de la loi de financement de la sécurité sociale limiter sinon réduire les dépenses de santé qui sans ces dispositifs progresseraient de 4.3 % et laisseraient la sécurité sociale face à un déficit qui avoisinerait alors les 15 milliards d’euros en 2010.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

velit, dolor dapibus consequat. dictum odio venenatis, libero. ipsum nunc tristique
Retour en haut