Meta lance enfin des fonctionnalités liées aux NFT !

/
metaverse

Cette fois, Meta (ancien Facebook) et Instagram accélèrent leur rythme en ce qui concerne les jetons non fongibles (NFT) et le metaverse. Comme nous l’avons mentionné plus tôt avec le projet Arweave (AR), ces géants des médias sociaux colllaborent de manière exponentielle avec des acteurs de l’espace crypto. Il s’agit de fournir une intégration profonde des NFT sur Instagram.

Une rémunération grâce aux NFT!

Depuis mai 2022, Meta et Instagram ont clairement indiqué vouloir faire partie de la vague d’adoption des jetons non fongibles. La dernière mise à jour du projet a été publiée le 2 novembre 2022, annonçant que les créateurs de contenu pourront bientôt créer (à la menthe) leurs propres “objets de collection numériques” directement sur Instagram.

Meta a annoncé que les créateurs de contenu sur Instagram pourront concevoir et commercialiser leurs propres NFT directement sur l’application à l’aide d’une “boîte à outils”.

Ces créations NFT se feront sur la blockchain Polygon (MATIC). Cette blockchain parallèle à Ethereum (ETH) permet des échanges rapides et peu coûteux. Des arguments qui inciteront certainement Meta à le choisir.

Ces nouvelles fonctionnalités, qui offrent la possibilité de vendre ces NFT en plus de les créer, seront dans un premier temps testées auprès d’un “petit groupe de créateurs aux Etats-Unis”. Cependant, l’annonce indique que l’entreprise envisage de s’étendre à d’autres pays “bientôt”.

De leur côté, les utilisateurs pourront acheter des objets de collection numériques développés par leurs personnalités préférées directement dans l’application Instagram.

Meta a précisé que le processus sera similaire à tout achat traditionnel via iOS et Android. Pour l’instant, le groupe teste toujours la nouvelle fonctionnalité avec un “petit groupe de créateurs” aux États-Unis, mais espère la déployer rapidement dans d’autres pays.

De plus, Meta a fait plusieurs autres annonces liées à Instagram. Les mises à jour sont conçues pour mieux récompenser les créateurs de contenu pour le maintien de leur présence sur Instagram face à la concurrence d’applications comme TikTok.

D’autres moyens de monétiser son compte Facebook ou Instagram

Le géant des médias sociaux a annoncé le lancement d’abonnements payants sur Instagram à tous les créateurs éligibles, ceux qui ont plus de 18 ans et comptent plus de 10 000 abonnés aux États-Unis.

La fonctionnalité a été testée auprès de 10 profils sélectionnés par Instagram depuis le début de l’année. Les personnes concernées pourront proposer des abonnements mensuels à leurs abonnés au prix de leur choix, allant de 0,99 $ à 99,99 $. Leurs abonnés premium auront accès à des publications exclusives et à vie.

Pour offrir aux créateurs de contenu une nouvelle source de revenus, Meta a révélé l’arrivée de “stars” sur Facebook et de “cadeaux” sur Instagram. Les “cadeaux” sont des cadeaux que les utilisateurs d’Instagram peuvent offrir en regardant Reels, de courtes vidéos inspirées de TikTok.

L’argent utilisé pour acheter ces cadeaux numériques est ensuite reversé aux personnes derrière les vidéos. “Stars” et “Cadeaux” sont le même produit, mais uniquement disponible dans Facebook Life.

Enfin, Meta a présenté une brève introduction aux profils de Facebook. Ceux-ci permettront aux créateurs de contenu de monétiser leur compte et de gagner des revenus publicitaires générés par leurs Réels.

En clair, si Meta propose de plus en plus de moyens de gagner de l’argent, c’est pour éviter que ses influenceurs ne quittent sa plateforme pour des concurrents. Récemment, TikTok a proposé un nouveau fonds pour les créateurs. Certains créateurs ont vu leurs revenus augmenter jusqu’à 80 fois.

Les jetons non fongibles résistent bien malgré le rude hiver crypto. Ces jetons, uniques du fait de l’immuabilité de la blockchain, séduisent de plus en plus d’acteurs traditionnels. Pas plus tard qu’hier, le géant du jeu vidéo GameStop a également annoncé qu’il allait surfer sur la vague NFT.

Précédent

Binance va racheter une banque d’ici la fin d’année ?

Suivant

Elrond devient MultiversX pour construire le metaverse de demain

Derniers articles de Crypto