Michael Jackson : endettement et dettes de 500 millions de $!

dans Brèves/News

Maintenant que la planète entière sait que la star recordman du nombre d’albums vendus (750 millions au cours de sa carrière) est décédée à Los Angeles et que les médias se font l’écho de sa bibliographie, d’aucuns se tournent vers d’autres aspects de la vie du chanteur, danseur et compositeur. Mickael Jackson était aussi un homme ruiné et son endettement était gigantesque. Le roi de la pop était criblé de dettes et de crédits : la presse fait état d’un endettement proche des 500 millions de $ ! Un chiffre pharaonique qui est à la mesure de la vie de Mickael Jackson qui voyait tout en grand…

Ses soucis financiers avaient commencé avec les accusations de pédophilie portées contre lui. Nul doute que l’objectif des plaignants était en partie financier, mais cette sordide affaire avait laminé la star qui avait d’ailleurs fini par vendre son célèbre ranch de Neverland pour solder une partie de ses dettes. Manifestement, ce fut insuffisant à en juger par les chiffres.

La série de concerts en Europe avait notamment pour objectif de renflouer Mickael Jackson qui escomptait une somme avoisinant les 200 millions d’€uros. Des chiffres à donner le tournis, mais qui n’auraient a priori pas non plus été suffisants pour solder la dette colossale du chanteur.

Malgré la perte de celui qui est désigné par beaucoup comme l’un des artistes du siècle, l’ironie du sort veut que la star atteindra sans doute le chiffre de 1 milliard de ventes d’albums vendus…post mortem. C’est à dire que ses dettes impossibles à solder ou à racheter de son vivant le seront sans doute à sa mort !

L’artiste aura marqué le siècle à divers titres…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*