Mickaël Jackson mort va revendre plus de disques et rembourser ses dettes ?

dans Brèves/News

La planète entière a été mise au courant dans la soirée de jeudi que le roi de la pop, Mickaël Jackson, était décédé à 50 ans d’un arrêt cardiaque dans sa demeure de Beverly Hills à Los Angeles. Il est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des artistes majeurs de notre temps, si ce n’est l’artiste du siècle. Il détient en effet de nombreux records dont celui du nombre d’albums vendus : 750 millions en tout dont 100 millions pour le seul Thriller qui était resté en tête des hits parades pendant 37 semaines.

Malheureusement les déboires de l’artiste l’ont aussi amené à un autre triste record : celui du montant de ses dettes qui s’élève d’après les médias à quelque 500 millions de $ ! Une somme pharaonique qui est à la mesure du roi de la pop qui envisageait de rembourser ses dettes grâce en grande partie à sa tournée mondiale qui devait donner lieu à de nombreux concerts.

Il n’en sera rien… Paradoxalement, la chose peut sembler macabre, mais la mort de Mickaël Jackson va engendrer une explosion de la vente de ses albums. Les Virgin Mega Store et autres FNAC sont d’ores et déjà dévalisés dans l’hexagone et le phénomène est répandu sur tout le globe. L’artiste devrait à coup sûr dépasser le milliard d’albums vendus post mortem. Du coup, ses 500 millions de $ de dettes seront peut-être remboursés…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*