Microstrategy achète 480 bitcoins supplémentaires

//
crypto bitcoins

MicroStrategy renforce son leadership parmi les entreprises disposant de grandes quantités de Bitcoin (BTC). Elle a récemment acquis 480 BTC, portant son capital crypto à 129 699 BTC acheter à un prix moyen de 30 644 $.

480 BTC pour un achat moyen de 20 817$

MicroStrategy a introduit Bitcoin comme son actif de réserve en août 2020, et depuis lors, la société n’a pas hésité à acheter Bitcoin à chaque baisse, devenant son principal détenteur. La société, dirigée par son fondateur et PDG Michael Saylor, a émis une obligation convertible de premier rang et obtenu une ligne de crédit pour acheter du BTC.

MicroStrategy a déposé un formulaire 8-K auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Nous avons appris que la société avait acheté 480 BTC supplémentaires à un prix moyen de 20 817 $.

Selon les informations fournies par la société, le montant total de l’acquisition est de 10 millions de dollars en numéraire. Par conséquent, elle possède désormais 129 699 bitcoins.

“Le 29 juin 2022, MicroStrategy a annoncé que, pendant la période comprise entre le 3 mai 2022 et le 28 juin 2022, MicroStrategy a acquis environ 480 bitcoins pour environ 10 millions de dollars. Au 28 juin 2022, MicroStrategy et ses filiales détenaient un total d’environ 129 699 bitcoins, acquis pour un prix d’achat total d’environ 3,98 milliards de dollars et un prix d’achat moyen d’environ 30 664 dollars par bitcoin, frais et dépenses compris.”

MicroStrategy est désormais le plus grand possesseur de BTC au monde. La valeur totale de ses avoirs est estimée à environ 3,98 milliards de dollars. La stratégie de MicroStrategy est relativement simple : la société achète du BTC pendant les périodes de volatilité extrême du marché.

Il est entendu que le prix du BTC est brièvement tombé en dessous de 20 000 dollars mercredi, soit plus de 10 000 dollars en dessous du prix d’acquisition moyen de la société. Il faut donc dire que pour la société de Michael Saylor tout n’est pas rose puisqu’elle a enregistré des pertes sur ses investissements dans BTC. Selon les données du Trésor pertes font état d’environ 1,4 milliard de dollars.

Microstrategy applique le “buy the dip” à la perfection

La perception générale dans l’écosystème de la monnaie numérique est que le meilleur moment pour acheter est lorsque les prix sont très bas. Ce comportement est souvent appelé « buy the dip ».

Ces acquisitions massives de bitcoins ont également soulevé des inquiétudes concernant MicroStrategy. En fait, pour acheter une partie de ses BTC, la société cotée au Nasdaq (action MSTR) a spécifiquement emprunté 205 millions de dollars à Silvergate Bank.

La récente chute de Bitcoin a suscité des spéculations plus tôt ce mois-ci selon lesquelles MicroStrategy serait obligé de liquider certaines de ses participations pour couvrir les pertes, mais Saylor a rejeté ces préoccupations, déclarant sur CNBC qu’avant qu’un nouveau jalonnement ne soit nécessaire, le prix du Bitcoin devrait tomber en dessous de 3 500 $.

Les actions de MicroStrategy qui ont bondi de 800% à 1 030 dollars pendant la pandémie, ont chuté de 79% depuis que Bitcoin a atteint un sommet en novembre et ont encore chuté de 6% à 175 dollars mercredi matin.

L’achat de MicroStrategy est basé sur le prémisse que Bitcoin est un actif avec un énorme potentiel de croissance dans le temps, une proposition respectée compte tenu de la demande pour la pièce et de son offre limitée de 21 millions d’unités BTC.

Après les récents problèmes de la société Celsius Network avait annoncé la couleur en indiquant son intention d’acquérir des bitcoins. Il semble donc qu’il ait appliqué sa stratégie et malgré la chute du marché. De plus, ni Michael Saylor ni Microstrategy ne semble décidé à vendre le moindre Bitcoin.

Précédent

Immobilier : le gouvernement fait des compromis mais n’arrange personne

Suivant

Que nous réserve le Cac 40 pour le prochain semestre

Derniers articles de Crypto