Les milliardaires de la crypto dominent : la liste Forbes révèle une richesse à 55 milliards de dollars

/
Crypto-milliardaires
Crypto-milliardaires - ©Francisco Gomes, CC0 Creative Commons

Forbes est un magazine économique américain qui catalogue les personnes les plus riches sur la planète. Sur la liste Forbes 400, six nouveaux arrivants font leur place en 2021. Ces milliardaires détiennent tous une position majeure au sein du marché de la cryptomonnaie. Le Forbes 400 suit les Américains les plus riches et bien que l’année qui vient de s’écouler ait pu être désastreuse pour certains, d’autres en ont bien tiré parti pour s’enrichir.

Ils sont devenus milliardaire grâce à la cryptomonnaie

On les appelle les crypto-milliardaires, ce sont au total sept personnalités qui sont mentionnées parmi la liste des milliardaires de la crypto. Selon Forbes, la valeur de leur richesse totale se comptabilise à près de 55,1 milliards de dollars. C’est plus que la capitalisation boursière actuelle du jeton XRP de Ripple.

Les rédacteurs du magazine ajoutent qu’environ 40 % de ce total (soit 22,5 milliards de dollars ; les capitalisations boursières de Litecoin et Bitcoin Cash combinées) appartient à une seule personne.

Le fondateur de FTX amasse une grosse fortune

Le fondateur de FTX et d’Alameda Research Sam Bankman-Fried, a été nommé la personne la plus riche de l’industrie de la crypto. Ce dernier aurait fait l’essentiel de sa fortune au cours des deux dernières années.

Pendant ce laps de temps, Sam Bankman-Fried a en effet développé une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, connue sous le nom de FTX. La plateforme traite quotidiennement 2,4 milliards de dollars et 10,5 milliards de dollars de produits dérivés selon CoinGecko. FTX a obtenu la plus grande collecte de fonds de l’industrie de la cryptomonnaie de juillet jusqu’à ce jour, récoltant 900 millions de dollars.

Le PDG de Coinbase et ses concurrents sont sur la place

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, est un des autres nouveaux venus sur la liste de Forbes 400, avec une valeur estimée à 11,5 milliards de dollars, soit à peu près la même que la capitalisation boursière d’Algorand. Fred Ehrsam, cofondateur de Coinbase depuis 2012, figure également sur la liste avec une valeur nette estimée à 3,5 milliards de dollars.

Les jumeaux Winklevoss qui possèdent le concurrent de Coinbase, Gemini, font également parties des nouveaux entrants avec une valeur nette de 4,3 milliards de dollars chacun.

Les dirigeants de Ripple triomphent sur la liste de Forbes 400

Le pionnier de la crypto Jed McCaleb détiendrait une valeur de 3 milliards de dollars en cryptomonnaie, selon Forbes, dont la plupart proviendraient de ses avoirs en XRP en tant que co-fondateur de Ripple, malgré la chute brutale du cours l’année dernière.
Le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen, figurant dans la liste de l’année dernière avec une valeur nette de 2,7 milliards de dollars, a fait croitre sa richesse de 122 %, pour une estimation actuelle de 6 milliards de dollars.

Forbes a attribué l’augmentation du nombre de crypto-milliardaires, dont la plupart sont liés à des bourses ou à des entreprises centralisées, à une augmentation de l’intérêt général et institutionnel,

Source BeInCrypto

Précédent

Un lien étroit entre la santé environnementale et la finance

Suivant

Japon : le nouveau Premier ministre veut relancer l’économie

Derniers articles de Crypto