Modularité des mensualités en rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Moduler ses mensualités en rachat de crédit est tout aussi important que pour un crédit immobilier classique !

Dans la bataille que se livrent les grandes banques de dépôt dans le domaine du crédit immobilier, l’un des arguments commerciaux récurrents est la modularité des mensualités. Pouvoir réduire ses mensualités en rallongeant la durée du prêt consenti est en effet une souplesse appréciable en ces temps économiques difficiles. Les suspendre peut s’avérer encore plus attrayant afin d’éviter parfois le pire…Le public ayant contracté un rachat de crédit a par définition été dans une situation financière délicate et il parait donc judicieux de se demander si la modularité des mensualités en rachat de crédit est aussi envisageable ?

La modularité d’un rachat de crédit est limitée :

La réponse est mitigée tout en étant malheureusement plutôt négative ! En rachat de crédit, la modularité n’existe que dans la mesure où il est possible de réduire la durée de son prêt en augmentant ses mensualités si ses ressources le permettent et que la banque a accepté l’opération après avoir vérifié la nouvelle solvabilité du client. Dans certains cas par exemple, la réduction de la durée initialement prévue est de 40 % et la chose est réitérable à une certaine fréquence.

Augmenter la durée du prêt n’est guère envisageable tout comme le report de mensualités qui ne se produit que très rarement. Même, si les clauses de modularité du prêt sont peu importantes voire absentes, n’attendez pas le cas échéant d’avoir des impayés pour prendre contact avec votre banque !

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*