Mon Petit Placement, l’entreprise française spécialisée dans l’investissement financiers pour les particuliers, annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 6,5 millions d’euros. Ce tour de table a principalement été réalisé auprès de La France Mutualiste, avec le soutien des investisseurs historiques de Mon Petit Placement. La start-up lyonnaise, fondée en 2017, a pour objectif de démocratiser l’accès à l’épargne et aux placements financiers pour tous les Français.
Poursuivre sa croissance et étoffer son offre
Avec cette levée de fonds, Mon Petit Placement entend se développer sur de nouveaux canaux de distribution ainsi que continuer à étoffer son offre pour répondre aux besoins des Français. L’objectif est notamment de devenir la plateforme de référence pour les primo investisseurs.
- Ouvrir de nouvelles opportunités pour les épargnants français
- Rendre accessible l’investissement pour tous
- Proposer des solutions adaptées aux différents profils d’investisseur
En visant l’équilibre financier d’ici 2025, la jeune pousse ambitionne également de contribuer à sensibiliser un grand nombre de Français à l’importance de l’épargne et des placements financiers pour assurer leur avenir et celui de leur famille.
Soutenu par ses partenaires historiques
Le succès de cette nouvelle levée de fonds témoigne du soutien apporté par les investisseurs historiques de la start-up. Ceux-ci continuent en effet de participer au développement de Mon Petit Placement, confirmant ainsi leur confiance dans la pertinence de son offre et sa capacité à attirer de nouveaux utilisateurs.
Le rôle prépondérant de La France Mutualiste dans ce tour de table illustre par ailleurs l’intérêt croissant des acteurs institutionnels pour les projets innovants tels que celui porté par Mon Petit Placement.
Une stratégie réussie lors des précédentes levées de fonds
Mon Petit Placement a déjà réalisé plusieurs tours de table depuis sa création, dont un particulièrement remarqué en 2020 qui avait permis de lever près de deux millions d’euros. Cette opération avait été l’occasion pour la jeune entreprise de renforcer ses compétences internes et d’accélérer sa croissance sur le marché français.
L’autre objectif annoncé lors de cette précédente levée de fonds était d’étendre rapidement son parcours utilisateur pour proposer une solution complète et adaptée aux besoins de chaque épargnant. Les premiers résultats ont d’ailleurs dépassé les attentes, avec plus de 200 000 utilisateurs ayant souscrit à l’une ou l’autre des propositions faites par la plateforme.
Cette levée de fonds de 6,5 millions d’euros confirme le potentiel de croissance de Mon Petit Placement et sa volonté de rendre accessibles les placements financiers pour tous les Français (voir sur leur site internet). La Fintech lyonnaise s’affirme ainsi comme un acteur clé du secteur et se donne les moyens de ses ambitions pour devenir la plateforme de référence des primo-investisseurs.