Mon portefeuille d’actions s’est effondré, dois-je vendre ?

Voilà une question très récurrente posée à l’heure actuelle par les petits porteurs d’actions. Il est malheureusement certain que ceux qui n’avaient pas diversifié leur portefeuille d’actions sur des fonds monétaires en Euros, des actions d’un côté, des obligations de l’autre et enfin des valeurs or ou quelques liquidités connaissent depuis maintenant un peu plus d’un an un véritable enfer tant les valeurs ont chuté depuis la fin 2007.

Au jour d’aujourd’hui, le CAC 40 s’apprête à passer sous la barre des 2 600 points entrainant dans son sillage les titres que vous détenez probablement. Le plus sage, si vous le pouvez, est de conserver vos avoirs en attendant que la tempête soit passée. Faites le dos rond…Evidemment, vous pouvez dire qu’attendre, c’est peut-être s’exposer à de plus grosses pertes encore ! Mais au stade actuel des choses, on peut tout de même supposer que la planète finance est au creux de la vague.

Attendez que les valeurs remontent. Dans cette optique, n’oubliez pas que les moins-values de vos titres seront déductibles à hauteur des plafonds en vigueur des 5 prochains exercices fiscaux. Une maigre consolation, mais une réalité financière tout de même !

Default thumbnail
Précédent

Activité des sociétés d'affacturage en 2008

Default thumbnail
Suivant

Je veux transférer mon épargne : comment faire ?

Derniers articles de Questions

justo ut massa tempus Praesent Curabitur Nullam Aliquam elit.