Montant de l’abattement fiscal du régime micro-foncier ?

Quel est le montant de l’abattement fiscal dont bénéficie un propriétaire-bailleur qui souhaite mettre un bien en location ? En quoi diffère-t-il du régime foncier réel ?

Le montant de l’abattement dans le cas du micro-foncier est de 30 % appliqués sur les loyers bruts. Nous vous rappelons que le régime du micro-foncier n’est appliquable qu’à la condition que le montant annuel des loyers bruts n’excède pas 15 000 €uros. Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de ce régime.

Toutefois, mieux vaut faire ses calculs auparavant, car le régime réel s’avère souvent plus avantageux, notamment en cas d’investissement locatif assorti d’un prêt immobilier. Dans ce cas en effet, les intérêts d’emprunt sont entièrement déductibles et viennent s’ajouter aux autre charges. Lorsque le crédit immobilier est récent, ces intérêts d’emprunt sont élevés et le montant global des charges déductibles des recettes peut lui aussi être très fort au point de créer un déficit foncier, ce qui est plus attractif que le régime micro-foncier.

Default thumbnail
Précédent

Plafond des versements sur PEA ?

Default thumbnail
Suivant

Rendement de l'assurance vie groupama épargne en 2009 ?

Derniers articles de Questions

Aliquam Phasellus in porta. non justo venenatis libero massa accumsan