Montants des frais de repas déductibles des impôts ?

dans Brèves/News

Je suis salarié d’une entreprise qui est éloignée de mon domicile. Du coup, je ne peux pas rentrer chez moi le midi en raison des horaires. Cette réalité ouvre-t-elle droit à déduction d’impôts et si oui quelles sont les sommes autorisées ?

A priori, vous pouvez déduire le coût de vos repas, car vous respectez le premier critère qui est le fait de ne pas pouvoir rentrer chez vous pour déjeuner en raisons à la fois des horaires et de l’éloignement. Par ailleurs, un autre critère doit être respecté, à savoir que votre employeur n’est pas de cantine à votre disposition sur le lieu de votre travail.

Quant au calcul des frais de repas, il peut être établi de deux façons différentes : soit vous produisez des justificatifs, c’est à dire des factures, dont le montant déductible des impôts est la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas que vous auriez pris chez vous. Attention, soyez raisonnables : l’administration fiscale considère que la valeur de cette différence représente environ 4.2 €uros.

Si vous ne pouvez produire de justificatifs, les frais de repas déductibles représentent un forfait, à savoir 4.2 €uros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*