Mutuelle santé : augmentation des tarifs pour les seniors

/
Mutuelle santé senior
Mutuelle santé senior - ©Esther Ann, CC0 Creative Commons

Les complémentaires santé affichent actuellement des tarifs de plus en plus élevés. Aussi, d’après l’étude réalisée par Meilleurtaux, une grande différence présente entre les différents départements. Ces faits touchent particulièrement les mutuelles seniors qui souscrivent à une complémentaire santé.

Une montée de prix qui va poursuivre à l’année prochaine

D’après Fabien Soccio, un expert assurance du groupe Meilleurtaux, les tarifs des complémentaires santé ne cessent de monter en flèche. Effectivement, cette hausse est déjà survenue il y a des années et va avoir lieu pour les années à venir. La tendance haussière des prix des tarifs ne va sûrement pas arrêter. Pourtant, l’expert assurance reste plutôt confiant et disait que la hausse est encore mesurée. Pourtant, à la hauteur de ces chiffres, des risques peuvent se présenter. Effectivement, de nombreuses personnes ne peuvent plus recourir à certains soins.

4 profils types

Meilleurtaux a pris le soin de calculer les tarifs annuels moyens des complémentaires santé. Pour ce faire, il a tenu en compte 4 profils types pour que les résultats soient pertinents. D’ailleurs, les coûts proposés par les instituts se révèlent être différents en fonction des profils qui peuvent être un salarié de 25 ans, un couple ayant des enfants ou encore un couple de seniors.

D’après les calculs, le groupe a pu trouver que 310 euros par an est le coût d’une mutuelle santé pour un jeune actif alors que son montant est de 1100 euros  pour famille qui dispose d’enfants. Le prix monte à 1158 euros pour un couple senior se trouvant en garanties « classiques ».

Les raisons

Ces prix élevés de la mutuelle santé pour les seniors s’expliquent par le fait que quand vient l’âge de la retraite, une personne est à la recherche de couvertures étendues et rassurantes. Ces dernières restent en mesure de s’adapter aux risques potentiels par rapport à son âge. La mutuelle ou encore l’assurance complémentaire santé représente donc une garantie renforcée pour les seniors.

C’est la raison pour laquelle ses tarifs ne cessent de grimper. Si en 2020, ses prix au niveau national sont de 2 871 euros, ceux-ci ont grimpé de 2 883 euros pour cette année. La montée du prix reste particulièrement importante en région parisienne par rapport à l’Est. D’après les prévisions de Meilleurtaux, les prix de la mutuelle de santé vont continuer à grimper.

Source Moneyvox

Précédent

La mise à niveau d’Ethereum 2.0 Altair a réussi, mais l’ETH tombe à 4 000 $

Suivant

Bitcoin plonge en dessous de 60 000 $

Derniers articles de Finance