Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Natixis allégée d’actifs toxiques ?

dans Banques/News

Presque tous les experts boursiers et autres journaux économiques spécialisés déconseillent de faire l’acquisition de titres Natixis pour des raisons connues désormais du grand public. Depuis novembre 2007, le cours a en effet été divisé par 6. Un temps, le titre avait repris du poil de la bête lorsque des rumeurs circulaient à propos d’une éventuelle sortie de la Bourse…

Finalement, la toute nouvelle entité BPCE issue de la fusion entre Caisse d’Epargne et Banque Populaire y a mis un coup d’arrêt en démentant tout projet de retrait de la cote de Natixis. rappelons que la BPCE détient environ 71.5 % du capital de la holding Natixis. En revanche, la bonne nouvelle pourrait bien provenir du transferts de certains actifs toxiques encore inscrits au bilan de Natixis.

La Banque d’investissement devenue tristement célèbres pour son fardeau toxique pourrait peut-être bien être allégée de ces actifs qui lui ont tant fait défaut par sa toute nouvelle société mère : affaire à suivre de près à la rentrée…

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

elit. mi, quis amet, libero ante. ut
Retour en haut