Natixis dans le rouge va faire l’objet d’une nouvelle recapitalisation !

dans Finance/News

Le CAC 40 est pratiquement à l’équilibre ce matin avec une légère hausse pour l’heure de 0.18 %. Cette tendance pourrait bien basculer dans le rouge aujourd’hui en raison de ces résultats dans le secteur bancaire. Natixis dans le rouge va faire l’objet d’une nouvelle recapitalisation par ses deux actionnaires Caisses d’Epargne et Banques Populaires. Le groupe enregistre en effet une perte au 1er trimestre de quelque 1.8 milliards d’€uros essentiellement enregistrés par sa structure de cantonnement des produits à risque. De son côté, le Crédit Agricole reste certes bénéficiaire à hauteur de 200 millions pour le 1er trimestre, mais voit ses résultats en rythme annuel en baisse de 77 %, ce qui se traduit aujourd’hui par un titre en baisse !

Dans le secteur bancaire toujours, on notera que la BNP profite des bons résultats de Fortis qui redevient bénéficiaire.

Stéphane Richard, l’actuel directeur de cabinet de Christine Lagarde, a été autorisé à prendre la direction de France Telecom d’ici quelques mois. Nicolas Sarkozy a lui donné deux mois aux partenaires sociaux pour trouver une formule adaptée à la répartition de la valeur ajoutée dans les entreprises françaises.

Air France KLM revoit ses ambitions sur le marché chinois. Le groupe envisageait d’y développer intensivement le FRET, ce qui est finalement remis à plus tard. Le marché de l’automobile fait encore parler de lui, car pour le douzième mois consécutif, ce dernier est en repli enregistrant un recul des ventes en rythme annuel de 12 % sur l’ensemble des marchés mondiaux.

Aux Etats-Unis, on notera que le trésor va s’attaquer au problème de la régularisation des produits dérivés : bad bank, rachat de crédit toxique et autres subterfuges seront réétudiés de manière approfondie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*