Natixis et rachat de crédit ?

/

Certains internautes ont posé la question de savoir si la banque d’investissement Natixis du tout nouveau groupe BPCE était susceptible de réaliser des opérations de rachat de crédit. Il s’agit ici d’un probable malentendu, car la banque Natixis dont le devenir et l’évolution sont fortement médiatisés par la presse est une banque spécialisée dans les opérations d’investissements spécifiques tels que le furent les produits dérivés qui lui ont d’ailleurs coûtés si cher ! Il n’y a donc pas de rapport particulier entre Natixis et rachat de crédit.

En revanche, la confusion vient sans doute du fait que la société-mère de Natixis, la BPCE, qui détient quelque 71.5 % de son capital, a peut-être projeté de racheter certains actifs toxiques, appelés encore crédits toxiques, qui sont aujourd’hui encore inscrits au bilan de Natixis. Mais il s’agit ici d’une oépartion interne à l’établissement bancaire qui n’a strictement aucun rapport avec les opérations de rachat de crédit.

Le seul cas de figure qui pourrait éventuellement rentrer dans le cadre d’un rachat de crédit serait qu’un demandeur soit détenteur d’un crédit Natixis qui pourrait le cas échéant faire l’objet d’un rachat global de divers encours. Mais cette probabilité est quasiment nulle compte-tenu du fait que Natixis n’a jamais eu pour vocation de délivrer des crédits aux particuliers…

Default thumbnail
Précédent

Grippe et rentrée scolaire ?

Default thumbnail
Suivant

Pour votre crédit immobilier : quel apport faut-il ?

Derniers articles de News

elementum Donec neque. lectus ut eleifend dolor. elit. accumsan nunc